THE RUSSELIOR

LA RÉSIDENCE

L’hôtel The Russelior, situé dans la baie de Yasmine Hammamet, rejoint les plus hauts standards d’hôtellerie européenne par une décoration soignée et des matériaux choisis pour leur esthétique et leur qualité.
 
Un établissement luxueux dès la réception avec de grandes baies vitrées qui ouvrent sur le Parc, agencé autour d’espaces de vies conviviaux et reposants. 
 
Nous mettons 50 chambres à disposition des résidents de Carthagea, réparties sur quatre niveaux parmi les 237 chambres que compte l’Hôtel. 
 
Soucieux de ne pas voir nos aînés isolés, cette répartition de chambres est voulue dans le but de créer une mixité sociale entre nos résidents et les touristes de l’hôtel. 

LES CHAMBRES

Habillées de couleurs chaleureuses et à la décoration soignée, toutes les chambres d’une superficie de 30 / 35 mètres carrés disposent d’une terrasse aménagée avec une vue sur le parc. 
Pensé pour le confort de nos résidents, chaque chambre est équipé d’une climatisation réversible, d’une télévision avec les chaines françaises, d’un téléphone, d’une une connexion internet ainsi que d’une webcam de surveillance orientée sur toute la chambre à coucher. 
Un dressing avec coffre-fort et un mini-bar complètent les équipements des chambres. 
Pour garantir plus de sécurité et faciliter les gestes du quotidien, les douches sont de plain-pieds et les toilettes sont séparées. 

RESTAURANT ET CUISINE

Le restaurant Le Cristal offre à nos résidents un service à table pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans un cadre raffiné avec vue sur le parc.
Des menus équilibrés aux saveurs méditerranéennes sont cuisinés chaque jour avec des produits frais et de saisons.

Une cuisine gustative pour faire du temps des repas des moments de convivialité et de plaisir.

LES EXTÉRIEURS

A l’ombre des Palmiers, le parc arboré de la résidence The Russelior a été conçu autour d’une piscine-lagon et comprend une grande variété de fleurs tropicales.
Les allées de pierres plates et les aménagements extérieurs, prévus pour nos résidents à mobilité réduite, offrent un environnement sécurisé et confortable.
Pour apprécier un moment de quiétude et de détente, des terrasses ombragés avec vue sur le parc et la cascade sont à la disposition de nos résidents.
A l’orée du parc, un jardin thérapeutique avec des plantes aromatiques favorise la stimulation de l’odorat, de la vue et de l’ouïe pour une activité d’exploration sensorielle en pleine nature.

SPA ET PLAGE PRIVÉE

Ouvert toute l’année, le spa de l’Hôtel The Russelior propose une gamme complète de soins, un hammam, un sauna et une piscine couverte chauffée.
Une plage privée large et spacieuse est à la disposition de nos résidents, distante d’une centaine de mètres de la résidence ceux-ci peuvent y accéder a pieds ou en voiturette électrique.
Nous mettons à disposition de nos résidents de confortables matelas pour profiter des vertus de la mer dans des conditions optimales.
Les Sels marins, riches en oligo-éléments, sont un excellent moyen de se ressourcer.
Vivifiante, l’atmosphère maritime apporte de la tranquillité et un sentiment d’apaisement pour une meilleure santé physique et mentale.
Dans une attention continue au bien être et à la sérénité de nos résidents, les soins capillaires, la manucure et la pédicure sont proposés à titre gracieux une fois par mois.