Les maisons de retraite à l’étranger : Pour une meilleur qualité de vie…

Si vous habitez à l’étranger et que vous cherchez une maison de retraite pour un membre de votre famille ou un proche qui vit en France, ou encore si vous habitez en France et que vous souhaitez vous installer dans une maison de retraite à l’étranger. Alors vous êtes à la bonne adresse.

Faire le choix de s’intégrer dans une maison de retraite à l’étranger

Un facteur rassurant. En effet, la Tunisie dispose d’un bon niveau de prestation de soins, les services du Ministère de la santé publique ont bien élaboré des procédures pour mettre en œuvre la qualité de soins.

D’autant plus que le gouvernement tunisien met en œuvre une stratégie axée sur la promotion du pays en tant que hub régional de services de santé et le renforcement de l’image du pays en tant que destination de tourisme de santé.

Les familles et proches devraient être confiants de l’infrastructure mise en place pour fournir un accès facile aux soins suivant les besoins de chaque résident.
maison de retraite hammamet tunisie

Bien choisir une maison de retraite médicalisée et à l’étranger.

Il existe de nombreuses offres pour des maisons de retraite à l’étranger et il n’est pas toujours facile de faire un choix.

Le Portugal, le Maroc et la Tunisie, jouent un rôle très important, mais dans quel pays on se sentirait le plus en confiance, quel pays nous offrira ce dont on a besoin par rapport à notre dépendance.

Depuis peu, certains Français qui résident dans des maisons de retraite en France choisissent de partir en Tunisie, un pays qui est situé à deux heures de vol de la métropole parisienne, où le français est parlé par 90 % de la population et la culture occidentale est bien installée au vu des relations Franco-Tunisiennes établies depuis très longtemps.

D’ailleurs, comparativement aux autres pays maghrébins, ou encore le Portugal, la Tunisie est très avancée dans le domaine de la santé et bénéficie d’accords bilatéraux concernant la prise en charge des expatriés.

Une nouvelle destination pour les seniors dépendants

Une nouvelle destination qui rassure de plus en plus les seniors qui souhaitent s’installer dans des maisons de retraite à l’étranger pour une retraite paisible et sereine.

En effet, la Tunisie bénéficie d’un climat ensoleillé et agréable, puisque le pays est situé au bord de la Méditerranée orientale.

En effet, Carthagea propose deux types d’établissements, en l’occurrence une maison de retraite médicalisée de type EHPAD et une résidence séniore pour personnes âgées.

L’établissement accueille les personnes qui sont en perte d’autonomie et qui doivent être assisté quotidiennement par une aide-soignante d’où le ratio toujours respecté par les dirigeants de Carthagea. Un personnel soignant qualifié et formé afin de répondre au mieux à la population âgée.

 

jardin privé de la maison de retraite médicalisée

 

Le suivi médical informatisé

Les pensionnaires de la résidence bénéficient d’un suivi médical journalier et de ce fait la résidence a développé une application virtuelle (internet) afin que les familles soient informées sur l’état de santé quotidien de leurs proches.

Franchir le pas et s’installer dans un EHPAD à l’étranger

De nos jours de plus en plus d’européens, notamment des français, prennent la décision de finir leurs jours dans une maison de retraite EHPAD à l’étranger, cet établissement médicalisé est réservé aux seniors dépendants et à la recherche d’un cadre de vie agréable.

Un Concept différent des autres résidences médicalisées

Le point fort de Carthagea est la réorientation d’unités hôtelières en résidences médicalisées. Les pensionnaires sont ainsi mélangés avec des touristes ou visiteurs, permettant de les installer dans des lieux de vie et d’échanges, une idée très éloignée de ce que l’on peut trouver en France.

Veuillez noter que la situation de chaque résident est unique. Pour des conseils adaptés à vos besoins spécifiques, il est recommandé de se mettre en contact avec un conseiller au téléphone ou alors demandez le livret d’accueil.