La maison de retraite médicalisée Carthagea

Vivre longtemps et bien soigné sous le soleil et l'olivier
Incomparable carthagea !

La résidence

Notre résidence construite dans le style architectural Arabo-Andalou comprend 185 chambres et suites.

Cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes est idéalement situé dans la zone touristique de Yasmine Hammamet, ville à la beauté intemporelle, dans une des régions les plus appréciées des retraités Français.

Dès votre arrivée, vous serez sous le charme de cette ambiance chaleureuse et intimiste qui confère à ce bâtiment une atmosphère ou l'on se sent immédiatement détendu et dépaysé.

Les chambres

Toutes nos chambres sont spacieuses, d'une superficie comprise entre 25 et 60M2, les sols sont en pierre naturelle ce qui leur donne un aspect chaleureux, elles disposent toutes d'un balcon avec vue sur mer ou jardin et sont climatisées.

Elles disposent également de meubles de qualité, d'un dressing avec coffre-fort, d'une salle de bain avec douche ou baignoire et de toilettes séparées.

Vous aurez à votre disposition une télévision écran plat avec les chaines Françaises ainsi qu'un minibar, un téléphone et le réseau wifi pour utiliser internet.

Vous l'aurez compris, nous sommes ici dans une résidence luxueuse ou il fait bon vivre pas dans un mouroir sans âme avec une ambiance d'hôpital.

Les restaurants

Au sein de la résidence vous trouverez 3 restaurants, l'Alcazar ou sont servi les petits déjeuner et le diner sous forme de buffet et qui donne sur le jardin, le Granada pour le repas du midi avec service à table et vue sur le patio intérieur et le grill de la piscine pour des repas plus léger dès le printemps.

La cuisine est internationale avec bien sûr un choix de plats Tunisien et méditerranéen préparés avec des produits frais et de saison, les résidents peuvent choisir librement et manger ce qu'ils le souhaitent, chez Carthagea, pas de plats portionnées au gramme près et soumis à un calcul de rentabilité financière, bien au contraire, nous souhaitons que nos résidents puissent manger de tout et en quantité suffisante.

Les extérieurs

Chez Carthagea, nous accordons beaucoup d'importance aux espaces extérieurs, nous disposons d'un jardin qui fait le tour de la résidence, vous y trouverez un gazon verdoyant agrémenté de nombreuses plantes méditerranéennes et bien sûr d'oliviers, l'arbre de vie symbole de notre entreprise, c'est un véritable jardin thérapeutique ou les résidents retrouvent des sensations de toucher et de senteurs qui les apaisent, bien loin des bacs à fleurs sur roulettes que proposent certaines résidences.

Enfin, la mer nous tend ses bras, au pied de notre magnifique plage privée et surtout au calme qui permet de se détendre en contemplant ses reflets turquoise ou d'y faire une petite sieste.

La localisation

Notre résidence est située à 70 km de Tunis, les 2 aéroports les plus proches sont Hammamet Enfidha à 40 km et Tunis Carthage à 75 km, nos navettes gratuites sont à la disposition des résidents et leur famille lors de chaque visite.

Des dizaines de vols relient chaque jour la France à la Tunisie, Paris est à 2H15 de vol, Nice et Marseille à 1H15, Toulouse à 1H30, Lyon à 1H45.

Quant à la question de l’éloignement, la résidence EHPAD Carthagea s’est pourvue d’équipements de dernière génération afin de maintenir le lien entre votre parent et vous, webcam, ligne téléphonique directe, Dossier Informatisé du Résident.

Comme vous pouvez le constater, tout est mis en œuvre afin que les familles soient le plus possible en contact avec les résidents et nous encourageons les visites fréquentes par nos avantages que ce soit par les billets d'avion offert aux familles (4 allers/retour par an) ou le tarif spécial réduit lors de leurs séjours.

Alors si vous êtes convaincus !