Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

aide soignante de la maison de retraite

Présentation de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes EHPAD

L’accompagnement du résident dans les gestes de la vie quotidienne

L’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes Carthagea, est une résidence au sein de laquelle nous accueillons les seniors dépendants. Ayant besoin d’être accompagné tout au long de la journée (geste de la vie quotidienne, et médical).

Idéalement situé dans la zone touristique de Yasmine Hammamet.

Notre établissement est implanté à 200m d’une plage privée de sable fin, offrant un cadre de vie accueillant et apaisant.

Il faut reconnaître que, la liaison entre Tunis et les différentes villes de France est facilitée, puisqu’il y a des vols réguliers comme charters (2h d’avion de la métropole parisienne à Tunis).

De toute évidence, nous sommes conscients que l’éloignement peut être un obstacle.

C’est la raison pour laquelle, nous avons mis en place différents moyens afin de maintenir le contact entre les résidents et leurs familles. (Webcam, ligne téléphonique, 4 billets d’avions offerts par an par résident…).

On trouve ici un exemple important, à savoir qu’au sein de l’établissement nous pouvons accueillir jusqu’à 185 résidents.

Sans condition d’âge minimum, et ce, dans un cadre exceptionnel combiné à une qualité de services et de soins sans précédent.

Aides-soignantes de l'Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes

 

De même, ce sont près de 280 personnes (aides-soignantes) qui se relayent jour et nuit pour l’accompagnement de nos résidents tout au long de leur séjour.

En conclusion, l’aide-soignante ne peut s’occuper que d’un seul résident. Celle-ci effectue tous les soins nécessaires des personnes âgées, hospitalisées ou suite à une opération. aide-soignante au sein de l'EHPAD

les séniors qui ne sont plus capables de se prendre en charge seules.

L’aide soignante a pour objectif d’apporter une aide et un soutien tout en assurant le bien-être et l’autonomie de la personne.

Les taches de l’aide-soignante au sein de l’EHPAD

Effectuer la toilette et les soins annexes.

Aider le résident à manger.

Veiller à la prise des médicaments ou vaccins.

Aider les personnes âgées à se déplacer ou les transporter.

Alors si vous êtes convaincus !