Pourquoi choisir une maison de retraite médicalisée haut de gamme ?
502
post-template-default,single,single-post,postid-502,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Maison de retraite médicalisé

Pourquoi choisir une maison de retraite médicalisée haut de gamme ?

Les nombreux atouts des maisons de retraite médicalisées de luxe

La santé de l’un de vos proches se dégrade ? Il ne se déplace plus aussi bien qu’avant ? Ses pertes de mémoire deviennent difficiles à gérer et dangereuses au quotidien ? Les maisons de retraite médicalisées sont une très bonne solution pour les personnes âgées en situation de dépendance qui ne peuvent plus vivre à leur domicile.

Si vous êtes à la recherche d’un Ehpad pour vos proches, vous vous êtes rendu compte qu’il existe des établissements publics et privés. Parmi les établissements privés, certains peuvent être considérés comme étant haut de gamme. Vous vous demandez pourquoi choisir une maison de retraite médicalisée haut de gamme pour vos proches en perte d’autonomie ? Découvrez les nombreux atouts de ce type d’établissement.

Une qualité des soins exceptionnelle

Une personne âgée atteinte de la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer doit recevoir des soins quotidiens afin de préserver sa santé au maximum. Les maisons de retraite médicalisées, qu’elles soient publiques ou privées, savent gérer les maladies neuro-dégénératives les plus complexes. Quel que soit le choix de l’Ehpad que vous ferez, vous aurez la garantie que vos proches seront bien soignés. Cependant, il faut savoir que la qualité des soins est véritablement exceptionnelle dans les maisons de retraite médicalisées haut de gamme. En effet, dans les établissements de luxe, le personnel est généralement plus nombreux, ce qui permet un accompagnement médical optimal pour chaque malade. Le manque de moyen étant un des problèmes majeurs des Ehpad en France de nos jours.

Un cadre de vie agréable

Dans les maisons de retraite médicalisées haut de gamme, le cadre de vie est particulièrement soigné. Des chambres spacieuses, des parties communes conviviales, de beaux jardins… Les personnes âgées en perte d’autonomie dans un Ehpad haut de gamme n’ont pas l’impression d’être dans un hôpital.

Des infrastructures modernes

Dans les maisons de retraite médicalisées haut de gamme, les infrastructures sont généralement plus récentes et les équipements plus modernes. Des rénovations ont lieu régulièrement afin d’offrir une qualité de service optimale aux résidents. Si vous visitez un Ehpad public en France, vous aurez peut-être l’impression que les infrastructures sont vieillissantes : vous n’aurez pas ce ressenti dans un établissement haut de gamme qui prend soin de ses résidents.

Des prestations haut de gamme

Dans les maisons de retraite médicalisées haut de gamme, les prestations offertes aux personnes âgées dépendantes sont bien supérieures à celles qui sont proposées dans les établissements traditionnels. Centre de thalasso, service hôtelier, repas préparés par un chef… Ces prestations représentent un atout de taille pour les personnes âgées dépendantes : bien vieillir est possible lorsque l’environnement est optimal. Les activités proposées dans les établissements de luxe sont également plus variées : cinéma, jardin thérapeutique, visite touristique dans la ville, cours de dessin, etc.

Vous êtes à la recherche d’un Ehpad haut de gamme pour l’un de vos proches ? Avez-vous déjà pensé à la possibilité de choisir une résidence médicalisée à l’étranger ? Carthagea est une maison de retraite médicalisée en Tunisie qui offre des prestations haut de gamme aux personnes âgées en perte d’autonomie : résidence de luxe, chambre avec balcon et vue sur la mer, centre de thalassothérapie, webcam dans les chambres, etc. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : nous répondrons à toutes vos questions, ce qui vous permettra d’envisager plus sereinement l’entrée de vos proches en Ehpad.

Pas de Commentaires

Postez un commentaire

Suivez-Nous sur Instagram